9 - 10 mois

Comment tirer le meilleur parti de vos jouets

  • Facebook Icon
  • Twitter Icon
  • Pinterest Icon
  • Email Icon

À mesure que les centres d’intérêt de votre bébé évoluent, il adorera s’amuser autrement avec ses jouets familiers.

Comment faire durer vos jouets Lovevery au-delà des premiers mois de votre bébé :

Observatoire à insectes (Pots à ouvrir et à fermer)

Jeune enfant tenant un récipient rempli de petites plantes

Cet ensemble de Pots à ouvrir et à fermer est idéal pour les explorations en plein air avec un tout-petit. Vous pouvez même y placer des insectes et des chenilles, car les trous d’aération au fond des pots permettront aux petites bêtes de rester en vie.

Apprentissage des premiers mots avec les livres cartonnés Lovevery

Veillez à toujours garder des livres cartonnés simples à portée de main pour que votre tout-petit puisse apprendre ses premiers mots. Il adorera prononcer de nouveaux mots à haute voix et mettre en pratique ses nouvelles compétences en communication. Vous pouvez par exemple lire ensemble le livre cartonné « Parts of Me », consacré aux parties du corps : vous dites le mot sur la première page et votre tout-petit prononce le suivant. Il sera extrêmement fier de pouvoir vous « lire » ces premiers livres.

Couvertures pour votre tout-petit et sa poupée

Bébé assis sur le sol tenant sa Poupée en coton Lovevery

Vers l’âge de deux ans, votre tout-petit peut commencer à jouer à faire semblant. La taille de la Couverture d’emmaillotage est idéale pour permettre à votre tout-petit de coucher sa Poupée en coton biologique.

Balles molles en feutrine pour jouer à la balle

L’ensemble de Balles en feutrine est idéal pour les tout-petits qui apprennent à jouer à la balle. Son frère ou sa sœur peut les lancer avec forces, ces balles molles ne feront pas mal.

Tasse à boire

Proposez une tasse ouverte à votre bébé pour boire pendant les repas et vous verrez que son langage en tirera des bénéfices. Pour savoir pourquoi, rendez-vous ici. Si vous n’avez pas encore introduit La tasse, c’est le moment idéal pour commencer !

La Boîte à mouchoirs magiques

Tout-petit utilisant la Boîte à mouchoirs magiques Lovevery avec des cailloux

Ce jeu est un incontournable chez les nourrissons et les tout-petits ❤️ Vous découvrirez peut-être votre bébé en train de mettre toutes sortes de nouvelles choses dans la boîte magique (balles, cuillères, jouets) en plus des mouchoirs.

Pour aider votre bébé à prendre conscience des différentes sensations que procurent les objets, vous pouvez jouer à « Qu’est-ce que c’est ? ». Baptisé « Sac à mystères » dans les classes Montessori pour tout-petits, ce jeu consiste à placer différents objets dans la boîte à l’insu de l’enfant. Vous devez ensuite inviter votre bébé à glisser sa main dans la boîte et à utiliser son sens du toucher pour explorer l’objet avant de lui montrer de quoi il s’agit. Les bébés et les tout-petits adorent ce jeu !

Collections secrètes (Sachet à froisser)

Le Sachet à froisser sera idéal pour votre tout-petit lorsque vous commencerez à le découvrir en train de planquer diverses « collections » d’objets dans la maison. Les récipients exercent leur pouvoir de fascination chez les bébés et les tout-petits.

Tube transparent et anneaux à enfiler

Votre bébé peut commencer à apprendre à empiler les anneaux vers l’âge de 15 mois. Au début, il cherchera à les enlever, mais plus tard, il voudra empiler les anneaux sur le tube.

Emboîtement, empilement et motricité fine (Gobelets gigognes + Pots à ouvrir et à fermer)

Jeune enfant jouant avec les Gobelets gigognes Lovevery
Jeune enfant plaçant un couvercle sur l’un des Pots à ouvrir et à fermer Lovevery

Comprendre comment emboîter et empiler les Gobelets gigognes est un défi pour les enfants de deux et trois ans, tout comme l’emboîtement des Pots à ouvrir et à fermer. À force d’exercer sa motricité fine, votre tout-petit parviendra à placer les couvercles sur les Pots à ouvrir et à fermer. Commencez par le couvercle bleu à poignée, qui est le plus facile à placer, puis passez au couvercle violet à rabat et au couvercle vert à visser.

Premiers cubes

Vers 18-22 mois, votre tout-petit pourra commencer à bâtir des tours de 4 cubes. Cliquez ici (contenu en anglais) pour comprendre pourquoi il ne faut pas offrir trop de cubes dès le début, sous peine de freiner l’intérêt de votre bébé.

Album photo de famille (Porte-cartes + Livre douillet)

Vous pouvez personnaliser le Livre douillet et les Porte-cartes en ajoutant des photos de votre famille et de vos amis (format d’impression : 5 x 7 cm). C’est une façon amusante de faire le lien entre votre bébé et ses proches, surtout ceux qu’il ne voit pas souvent.

Share

  • Facebook Icon
  • Twitter Icon
  • Pinterest Icon
  • Email Icon

Author

Team Lovevery Avatar

Team Lovevery

Visit site

Posted in: 9 - 10 mois, Temps de jeu & Activités, Les Kits de jeu, Développement de l'enfant

Keep reading