7 - 8 mois

Gazouillis et babillages

Si ce n’est pas déjà le cas, votre bébé va bientôt découvrir sa voix et tous les sons forts et amusants qu’il peut faire. Beaucoup de bébés commencent à émettre des « baba-baba » à 6 mois environ.

L’une des meilleures choses à faire pour aider le développement de votre bébé à ce stade est d’écouter ses vocalisations, le laisser parler, puis avoir une « conversation », en vous assurant de lui laisser le temps de répondre.

Mon bébé fait beaucoup de bruit à des moments où nous sommes censés être discrets !

Aussi embarrassants que puissent être les bruits de votre enfant à bord d’un avion, à l’église ou en tout autre endroit où le silence est de mise, cherchez des façons verbales et non verbales de montrer à votre enfant que vous prêtez attention à ses vocalisations en lui parlant doucement, en le touchant, en lui souriant et en regardant son visage.

Mais mon bébé gazouille trop fort !

Si votre bébé pousse des petits cris forts (ce que la plupart des bébés commencent à faire entre 6 mois et demi et 8 mois), sachez que c’est tout à fait normal. Les professionnels du développement de l’enfant décrivent d’ailleurs ce moment comme une étape importante du développement cognitif : votre bébé est en train de découvrir qu’il a une voix et que les adultes lui répondent.

Ce que vous devez retenir, c’est que répondre aux sons de votre enfant (même si ce sont des petits cris) va l’encourager à développer sa capacité à parler. Bientôt, les petits cris vont se transformer en mots 😉

Author

Team Lovevery Avatar

Team Lovevery

Visit site

Posted in: 7 - 8 mois, Communication, Développement de l'enfant

Keep reading