11 - 12 mois

Les bénéfices pour le cerveau de votre enfant de le laisser se débrouiller seul

Vidéo : Regardez comment Jessica encourage la petite Hadassah à faire face à différents obstacles pour obtenir ce qu’elle veut

Nous avons tellement d’inquiétudes en tant que parents : Est-ce dangereux ? Ça a l’air plein de microbes. Et s’il le met dans sa bouche ? Pourtant les études montrent qu’il y a un lien entre la liberté d’explorer donnée aux enfants et leurs aptitudes cognitives futures.

Fouiller dans des tiroirs et des placards (qui ne présentent pas de danger), manger tout seul, jouer dehors dans un tas de pierres, trouver tout seul comment atteindre quelque chose hors de portée, etc. Avoir souvent l’opportunité d’interagir avec le monde réel sans restrictions est excellent pour le développment cérébral de votre bébé.

Nous en faisons tant pour nos enfants : changer leurs couches, leur préparer à manger, leur donner leur bain… Nous les aidons pour tout. Nous avons vite fait d’oublier qu’ils sont capables de faire certaines choses.

L’idée de laisser un tout petit bout de chou résoudre seul un problème peut sembler bizarre. Notre instinct nous dit plutôt de le protéger et d’assurer son confort. Pourtant, le laisser se débrouiller un peu pour attraper un jouet ou utiliser une cuillère pour manger tout seul l’aide à développer ses compétences et sa confiance.

Regardez dans la vidéo ci-dessus un bébé se débrouiller seul pour accomplir une tâche.

Author

Team Lovevery Avatar

Team Lovevery

Visit site

Posted in: 11 - 12 mois, Jeu dans le monde réel, Résilience, Résolution de problème, Développement de l'enfant

Keep reading