7 - 8 mois

Votre bébé peut déjà apprendre à boire avec une tasse

Ein Baby das mit dem Lovevery Trinkbecher spielt und das Trinken erlernt.

L’idée de donner une tasse sans couvercle à un bébé peut sembler bizarre, mais il existe de nombreuses raisons de choisir des tasses sans couvercle plutôt qu’avec.

Les orthophonistes et les dentistes préfèrent que si possible, les bébés utilisent des tasses sans couvercle : en effet, elles les aident à renforcer les muscles de la bouche qui servent à former des sons (et elles font moins baver).

Utiliser ce type de tasse permet à votre bébé d’apprendre ce qu’il doit faire lorsqu’une petite quantité d’eau atteint sa bouche dans un contexte où il n’est pas en train de téter le sein ni la tétine d’un biberon. Les bébés n’ont pas besoin d’eau pour s’hydrater. Vous pouvez cependant lui en donner un peu en cas de constipation, ce sera également l’occasion d’apprendre à en apprécier le goût.

Voilà comment présenter une tasse à votre bébé :

  • Lorsque votre bébé mange avec les doigts, vous pouvez lui proposer une tasse sans couvercle pendant les repas assis.
  • Commencez avec une petite quantité d’eau, pas plus de deux ou trois centimètres, et montrez à votre bébé comment boire avec une tasse.
  • Il se peut qu’au début, il verse l’eau à côté, renverse la tasse sur la table ou sur le sol. Votre enfant peut ainsi apprendre à verser, mais aussi découvrir les notions de relation de cause à effet, de contenance et de gravité. Heureusement, ce n’est que de l’eau 😉
  • Au cours des prochains mois, votre bébé commencera à comprendre comment incliner la tasse pour boire l’eau qui coule dans sa bouche.
  • Il ne doit pas boire plus de trente à soixante ml d’eau par jour : le lait maternel ou infantile doit être sa principale source d’hydratation.

Les tasse avec des pailles mobilisent des muscles différents des tasses sans couvercle, et sont préférables aux tasses à becs. Un bon compromis serait d’utiliser une tasse à paille lorsque vous êtes dehors ou que vous ne voulez pas renverser d’eau, et une tasse sans couvercle pendant les repas assis.

Regardez Otis, 6 mois, le fils de Kylie, une maman Montessori, apprendre à boire dans une tasse.

Author

Team Lovevery Avatar

Team Lovevery

Visit site

Posted in: 7 - 8 mois, Boire et manger, Communication, Développement du langage, Motricité fine, Développement de l'enfant

Keep reading