Astuces et conseils de la part de Happy Family pour gérer les enfants difficiles sur le plan alimentaire

Ma première entreprise s’appelait Happy Family Organics et, comme Lovevery, elle est née de mon désir de donner aux enfants le meilleur départ possible dans la vie. Il en va de la nutrition comme du développement cérébral : les 3 premières années sont cruciales. Le plus difficile consiste à faire manger à nos enfants les aliments que nous savons bons pour eux 🙃

Au fil des ans, Happy Family a effectué de nombreuses recherches pour comprendre les nutriments dont les bébés et les jeunes enfants ont besoin pour s’épanouir, mais aussi pour aider les parents à leur donner une alimentation saine et variée ainsi que de bonnes habitudes de vie.

Jessica Rolph signature

L’éclairage de Happy Family sur les enfants difficiles (sur le plan alimentaire) et la nutrition des tout-petits :

À deux ans, sans même crier gare, votre bébé qui mangeait de tout change complètement ! Il devient difficile, comme on dit. Il refuse désormais des aliments qu’il adorait jusque-là tandis que tout nouvel aliment engendre une véritable lutte. Les repas commencent à être légèrement plus stressants. Même si elle est inhérente à la petite enfance, cette situation peut s’avérer frustrante. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à retrouver un peu de sérénité au moment des repas.

Pourquoi nos enfants deviennent-ils difficiles ?

  • Le rythme de croissance d’un tout-petit ralentit par rapport à celui d’un nourrisson, et il en va souvent de même pour son appétit.
  • On pense que le refus d’un jeune enfant devant les nouveaux aliments constitue un atout ancestral qui protégeait à l’origine contre la consommation de plantes potentiellement toxiques. De nos jours, cela peut entraver l’introduction d’aliments nouveaux et sans danger.
  • Un jeune enfant a besoin et adore les collations et les boissons. Cependant, s’il en consomme trop, il peut en arriver à sauter les repas, surtout s’ils ne sont pas donnés au bon moment.
  • Les enfants et les adultes interprètent tous les stimuli sensoriels différemment. Un enfant doté d’une forte réactivité sensorielle peut avoir un goût et un odorat plus marqués, ce qui en fait un enfant « difficile » et plus sensible aux aliments.


Happy Family Organics est fier de fournir une nutrition biologique et de vous accompagner, vous et votre bébé, dans son parcours d’alimentation dès le premier jour, de l’allaitement maternel ou du lait infantile jusqu’à l’introduction des solides et jusqu’au stade de l’enfant difficile. Notre équipe de nutritionnistes diététiciens professionnels, de consultantes en lactation et de mamans est disponible pour donner des conseils et des astuces gratuitement 7 jours sur 7, sans inscription ni communication d’adresse e-mail.

Author

Team Lovevery Avatar

Team Lovevery

Visit site

Posted in: 28 - 30 mois, Boire et manger, Philosophie parentale, Vie pratique, Développement de l'enfant

Keep reading